Bien que nous ne soyons encore qu’en automne, nous avons déjà vu quelques entreprises sortir leurs calendriers de l’Avent. Cela vaut aussi bien pour les calendriers de l’Avent des humains que pour ceux des chiens ! Les grandes surfaces ont déjà ouvert leurs boutiques de Noël.
Table des matières
- Est-ce trop tôt pour acheter un calendrier de l’Avent pour chien ?
- 1 – Votre chance de célébrer la joie de Noël avec votre ami à fourrure
- 2 – Découvrir de nouvelles friandises ensemble
- 3 – Renforcez vos liens
- 4 – Promouvoir un bon comportement
- 5 – Une idée de cadeau unique
- Points de sécurité à noter avant d’acheter un calendrier de l’Avent pour chien
Est-ce trop tôt pour acheter un calendrier de l’Avent pour chien ?
Eh bien, les achats de Noël précoces sont préférables à la ruée de fin d’année. De plus, cela maximise le potentiel de vente et c’est donc bon pour l’économie aussi, nous pensons !
C’est également aujourd’hui que nous avons lancé notre calendrier de l’Avent pour chien. Plus de 150 personnes se sont déjà inscrites pour recevoir des notifications. Avec un stock limité, nous nous attendons à ce qu’il soit épuisé, alors passez votre commande rapidement si vous aimez l’aspect de ce calendrier ????
Revenons maintenant au sujet de l’article. Laissez-moi essayer de vous convaincre que votre chien a besoin d’un calendrier de l’Avent cette année !
1 – Votre chance de célébrer la joie de Noël avec votre ami à fourrure
À l’approche de Noël, le mois de décembre est l’occasion pour vous et vos chiens de profiter ensemble du chemin qui mène à Noël. Le meilleur moyen d’y parvenir ?
Un calendrier de l’Avent.
Si vous en achetez un pour vous ou pour vos enfants, pourquoi ne pas en acheter un pour votre chien ?
Un calendrier de l’Avent spécialement conçu pour les chiens est un excellent moyen de permettre à votre chien de participer à l’excitation quotidienne qui précède Noël.
L’ouverture d’une nouvelle « porte ou enveloppe » chaque matin peut être une autre routine que votre chien attend avec impatience.
Veillez à choisir un calendrier de l’Avent contenant de nombreuses friandises délicieuses pour que votre chien ait quelque chose à attendre avec impatience !
2 – Découvrir de nouvelles friandises ensemble
La plupart des calendriers de l’Avent proposent une grande variété de friandises. Les meilleurs sont ceux qui ne proposent pas le même type de friandise derrière chaque rabat.
C’est l’occasion pour votre chien de se diversifier et d’essayer des friandises différentes.
Assurez-vous simplement que les nouvelles friandises proviennent d’une entreprise réputée et qu’elles respectent les restrictions alimentaires de votre chien. Tous les calendriers de l’Avent devraient être accompagnés d’une liste d’ingrédients et de composants analytiques au verso.
On ne sait jamais, en faisant cela, vous pourriez découvrir une nouvelle friandise préférée pour votre chien.
Vous découvrirez peut-être que votre chien a un faible pour les ailes de poulet, qu’il préfère les friandises au poisson ou qu’il ne se lasse pas de la dinde et du foie de boeuf !
Un calendrier de l’Avent pour chien est également une bonne option pour essayer différentes friandises. Ils contiennent généralement des saveurs variées et des friandises que vous n’avez peut-être jamais achetées auparavant.
3 – Renforcez vos liens
Les fêtes de fin d’année sont l’un des meilleurs moments pour se rapprocher de ceux que l’on aime. Nos chiens ne font pas exception. Ils sont là pour nous, contre vents et marées, et nous offrent réconfort, compagnie et amour inconditionnel.
En leur faisant découvrir de nouvelles friandises et en participant à cette routine quotidienne, ils peuvent se sentir encore plus proches de nous. Ce qui compte, c’est l’expérience partagée, la routine et le temps consacré chaque jour à votre chien. Croyez-moi, il commencera à l’apprécier plus que vous ne le pensez !
En fin de compte, ces moments peuvent contribuer à renforcer le lien entre vous et votre chien. Les fêtes de fin d’année n’en seront que plus mémorables pour vous deux. Vous aurez déjà créé de nombreux nouveaux souvenirs au moment où Noël arrivera !
4 – Promouvoir un bon comportement
Les fêtes de fin d’année sont toujours une source de stress pour les chiens et même pour nous, les humains. Les attentes sont élevées, surtout si toute la famille est là !
Les bruits, le va-et-vient des invités, les nouvelles décorations autour de la maison et le sentiment d’inconnu peuvent être pénibles pour nos amis à fourrure. Il n’est pas rare que les chiens soient un peu déstabilisés.
Dans ce contexte, un calendrier de l’avent savoureux peut devenir un outil de renforcement positif. Vous pouvez par exemple l’utiliser de manière tactique pour encourager un comportement calme en présence d’autres personnes ou même comme incitation au dressage.
5 – Une idée de cadeau unique
Chaque année, nous nous creusons la tête pour trouver des cadeaux originaux pour nos amis et notre famille. Si vous avez des amis ou de la famille qui ont un chien, un calendrier de l’Avent pour chiens est une évidence.
Pensez-y : même s’ils en ont déjà acheté un pour leur chien, il y a toujours de la place pour une autre friandise quotidienne !
Offrir un cadeau de Noël anticipé à vos amis qui ont un chien peut être une excellente surprise. De plus, ce n’est pas seulement un cadeau pour le chien, c’est aussi un cadeau pour le maître !
Je pense vraiment que le fait d’offrir un calendrier de l’Avent pour chien montre que vous reconnaissez le chien comme un autre membre de la famille. C’est tout simplement un cadeau qui ne s’arrête jamais, offrant des friandises quotidiennes et des moments de bonheur jusqu’au jour de Noël.
Ils n’auront peut-être même pas pensé à en acheter un eux-mêmes, ce qui peut être un excellent sujet de conversation !
Voilà qui conclut ma liste des cinq raisons d’acheter un calendrier de l’Avent pour votre chien !
Points de sécurité à noter avant d’acheter un calendrier de l’Avent pour chien
Vérifiez les ingrédients : les calendriers de l’Avent contiennent souvent des friandises pour chiens, notamment des biscuits, du chocolat pour chiens ou des cookies ! Certaines de ces friandises peuvent être faites maison.
Tout comme vous vérifiez la liste des ingrédients avant d’acheter de la nourriture ou des friandises pour chien, il est bon de le faire dans ce cas. Assurez-vous qu’il n’y a pas de produits auxquels votre animal est sensible. C’est particulièrement important si votre chien a des allergies ou des besoins alimentaires spécifiques !
Évitez les produits toxiques : même si les calendriers de l’Avent pour chiens devraient être sans danger pour les chiens, il est préférable de vérifier par vous-même. Évitez-les s’ils contiennent des raisins secs, du chocolat humain ou d’autres aliments que les chiens ne devraient pas manger. N’essayez pas d’adapter un calendrier humain à un chien, car il est peu probable qu’il lui convienne. Oh, et cela me rappelle que vous ne devez pas laisser votre propre calendrier de l’avent à la portée de votre chien !
S’il mange le chocolat, cela peut être très dangereux pour lui.
Surveillez les portions : cela ne devrait pas poser de problème si votre chien n’a qu’un seul calendrier de l’avent. Les portions sont généralement petites. Cependant, si votre chien fait partie des chanceux qui ont plusieurs calendriers de l’avent, vous devez surveiller les calories. Si vous craignez de le suralimenter, vous pouvez réduire la taille de sa nourriture principale.
Vous êtes prêt à franchir le pas ?