Clôture chien

Avis sur Clôture Anti Fugue pour Chien

Vous en avez marre que votre chien fugue et vous avez récemment entendu parler de la clôture Anti-Fugue pour chiens. On vous a parlé de son efficacité, toutefois, vous aimeriez avoir un avis externe quant à l’utilisation de ce système électrique. Est-ce vraiment efficace ? Comment ça fonctionne ? Est-ce dangereux pour le chien ? Voici un avis structuré et honnête sur les clôtures anti-fugue pour chien.

Comment fonctionne une clôture Anti-fugue ?

Avant de tirer une quelconque conclusion sur ce dispositif, il va falloir comprendre comment fonctionne une clôture anti-fugue pour chiens. 

Une clôture anti-fugue est, contrairement aux clôtures classiques, une clôture électrique invisible. C’est en fait un fil électrique que vous enterrez aux limites de votre terrain ou du périmètre que vous ne souhaitez pas que votre chien dépasse. Pas besoin de l’enterrer très profondément, le but est d’abord esthétique. 

Cette clôture (émetteur) est reliée à un collier anti-fugue (récepteur) que portera votre chien. Il n’y a ensuite rien de compliqué, le système fonctionne en 3 étapes :

  1. La zone de jardin autorisée à votre animal est délimitée par la clôture électrique anti-fugue ;
  2. Si votre chien commence à s’approcher trop près des limites du périmètre de sécurité, son collier anti-fugue émettra un signal sonore pour le prévenir de ne pas avancer plus ;
  3. Si votre chien continue de s’avancer sans tenir compte du signal sonore et qu’il dépasse la limite de la zone, une stimulation via un choc électrique lui sera administrée.

⇒ Accédez à notre Comparatif des meilleures Clôtures Anti-Fugue pour Chiens.

Avec ce type de stimulation, le chien comprendra rapidement la zone du jardin qu’il n’a pas le droit de dépasser et ne tentera même plus de s’en approcher. Effet garanti.

Il existe un système différent de clôtures anti-fugue, sans fil électrique à enterrer. En effet, cet autre dispositif fonctionne via un boitier-émetteur que vous placez au milieu de votre terrain (c’est généralement la maison qui est au centre du jardin, donc l’émetteur sera probablement dans votre maison). 

Il vous suffit ensuite de régler la zone dans laquelle peut aller votre chien autour de ce boitier (périmètre en rond). De la même manière, si votre chien s’approche ou dépasse, il recevra une stimulation similaire avec signal sonore, puis un choc électrique via le collier-récepteur. Ce type de système est cependant moins précis que la clôture anti-fugue avec fil, c’est pourquoi le prix est aussi moins élevé.

⇒ Ayez un chien qui obéit au doigt et à l’œil avec le Collier de Dressage pour Chiens.

Comment installer une clôture pour chien ?

Pour installer de la manière la plus simple qui soit une clôture électrique anti-fugue pour chien, il vous suffit de vous munir d’une pelle et d’une pioche et de creuser aux limites de votre jardin une petite tranchée de 10 cm de profondeur qui correspondra à la zone où vous placerez le fil de la clôture anti-fugue.

Installez ensuite le fil de la clôture électrique de votre chien dans la tranchée, puis recouvrez proprement. Mettez ensuite le collier anti-fugue à votre animal et connectez-le au fil. Votre système est maintenant opérationnel et votre chien ne risque plus de s’échapper et d’avoir un comportement dangereux.

⇒ Mettez votre chien à l’abri des intempéries avec une Niche Extérieure pour Chiens.

Clôture Anti-Fugue Chien : Notre Avis

Place maintenant à notre avis concernant les clôtures anti-fugue pour chiens. Après vous avoir présenté son fonctionnement et son utilisation, voici les points positifs et les points négatifs que nous en retenons :

AvantagesInconvénients
• La clôture est parfaitement invisible et ne gêne pas le paysage
• Efficacité de la clôture
• Stimulation non traumatisante via le signal sonore et le choc électrique
• Résultats rapides en moins d’une semaine
• Facile à installer
• Assure la sécurité de votre chien, mais aussi des autres usagers
• Selon le modèle, le prix peut facilement augmenter
• L’efficacité dépend du prix, ne prenez pas un système bas-de-gamme

⇒ Découvrez notre Classement des meilleurs Chenils pour Chiens.

Notre avis est donc plutôt, voire très positif concernant les clôtures anti-fugue pour chiens. C’est un dispositif très ingénieux dans lequel il faut certes mettre un certain prix pour avoir de bons résultats, mais dont l’efficacité est promptement prouvée.

Lisez aussi :

DÉCOUVREZ LA MEILLEURE RATION MÉNAGÈRE POUR CHIEN DE CHASSE !

Logo Elmut

40% de Réduction Sur Votre Première Commande chez ELMUT Grâce Au Code Promo :  CANIMASTER